Ça Le Fait Eté 2015 2ème partie.

La Corogne-Camariñas-Muros-Bayona.

Le 11 août Ce matin nous levons un peu plus de bonne heure et je vois une masse éclairée qui sort de la pénombre. C'est un très gros bateau le BRITANNIA de P&O Cruise 330m. de long sur 38 de large avec 5700 passagers qui est en train d'accoster le long du port, c'est impressionnant. Nous partons à 8h30, vent de nord 10KN. le bateau marche bien. Dans l'après-midi le vent passe dans le nez pas très fort, nous finissons au moteur.

Nous arrivons à Camariñas à 19 heures. Ce soir repas dans un restaurant que nous connaissons et où la patronne parle bien le français. c'était très bon.
Le 12 et le 13 le temps n'est pas beau nous restons là, quelques promenades entre les averses.

Le 14 départ à 7h30 en direction de Muros. Il ne pleut pas, pas de vent donc moteur. Brume, bruine et la pluie pour l'arrivée à Muros à 15h30. Merci au traceur et au gps qui nous ont aidé dans notre arrivée au port. Visite rapide de la vieille ville et courses. Pour le repas de ce soir, de la bonite achetée au pêcheur, c'est très bon.

Le 15 août lever 7h. et départ à 8h30 afin de rejoindre Bayona. Quelques bruines, moteur par contre il fait meilleur, et nous arrivons vers 18h.
Le 16 visite de la Forteresse de Montereal puis un tour dans la ville l'après-midi. Le 17 courses puis tour de la Forteresse par le bas au bord de l'eau. Le soir, nous avons mangé dans les salons du Club de Voile.

Plus de photos de Bayona lors de notre dernier passage en cliquant ici.

Demain matin nous partirons pour Viana do Castelo.

La suite par ici.

Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ.