La Corogne Le Verdon

Le 15 juillet, courses au Gadis pour la traversé, il y a des ondées. Départ vers Le Verdon à11 h 30, vent 12_20Kn tout fonctionne bien avec à la barre Jean (Pilote auto), en fin d’après midi une vague couche le bateau et nous sommes trempés. Difficile de dormir, ça tape fort. Le 16 pas terrible le vent est tombé et la mer est plate. Le 16 à 9h30 moteur à la barre Raymond (le pilote aérien) et 11h30 arrêt moteur. Cet après midi un départ de la traîne, Jacques se bat 15 minutes c’est un thon assez gros qui se détache dès qu’il le museau hors de l’eau.
Vers 22h30 photos du coucher de soleil puis moteur.
Nous avons passé en plusieurs fois une très bonne nuit et il fait beau ce matin puis le vent se lève et ça tape de partout, Après le repas c’est pire nous mettons Castel à la cape, dur pour dormir.

Le 17 au matin nous avons dérivé et nous reprenons la route avec Raymond, le vent est moins fort. Petit repas à midi et sieste, Avant de manger plein de gasoil face au vent et repas. Ensuite direction la G de la passe sud, tout est OK et dodo.
Le 18 à 3 heures Jacques me réveille nous nous retrouvons face à la côte de Montalivet, le vent avait tourné et Raymond nous dirigeaient dans une mauvaise direction. Rangement génois, virement de bord et moteur à petite vitesse car la basse mer est à12h30.
Nous embouquons la passe sud à 12 heures et arrivée à Port Médoc à15h30.
Le soir non mangeons avec Annie à la Pêcherie. Plus tard Jenny viens au bateau avec les petits pour récupérer Annie.

 

Toutes les photos en diaporama ici.

Retour

Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ.