Terceira - Leixões

Le vendredi 28 juin à 13h45 nous partons pour rentrer à la maison. Georges notre pilote a un problème, nous sommes obligé de prendre la barre. Le 29 nous ne sommes pas très bon à la barre, les écarts de routes sont importants, Jacques a pu le remettre en route. Le 30, le 1er juillet et le 2 le vent nous lâche. Le 3 le vent monte nous avon pris 2 ris,Georges nous lâche il faut barrer vent 25/30 avec fortes rafales. Le 4 mer mauvaise nous faisons des quarts de 2 heures, cape pour se reposer. Le 5 nous prenons le cap de La Corogne, c'est pas gagné. Le 7 cap Leixões à 200mn. Nous arrivons le mardi 9 juillet vers 11 heures à Leixões. Jean-Pierre pourra rejoindre la France pour sa grande fête. Jean-Pierre a un petit problème a un oeil, nous allons chez l'ophtalmo, ce n'est pas grave. Vendredi 12 très bon repas au "Arquinho do Castello" sardines et poulpe le tout grillé. A 17 heures le taxi vient chercher Jean-Pierre pour l'aéroport direction Bordeaux. Le 13 bricoles au bateau, niveaux vidange réparation des voiles.

Vidéo de la traversée

 

Angra Leixoes from Francis Medogolo on Vimeo.

 

Jeudi 11 juillet Jean-Pierre a un petit problème a un oeil, nous allons chez l'ophtalmo, ce n'est pas grave. Vendredi 12 très bon repas au "Arquinho do Castello" sardines et poulpe le tout grillé. A 17 heures le taxi vient chercher Jean-Pierre pour l'aéroport direction Bordeaux. Le 13 marché de Matoshinos puis Jacques se met en cuisine pour midi: huîtres et lulas. Ensuite bricoles au bateau, niveaux vidange réparation des voiles.

Le dimanche 14 nous prenons le tram à Matoshinos pour Porto. Repas en terrasse sur les bords du Douro "Sabores da Fininha" un peu cher mais bien ( porto, bacalhao, vinho verde) puis retour au port.

Lundi 15 juillet réparation du solent puis repas à notre cantine "BRISAMAR" daurade pichet de blanc et café 16.20€ pour 2, ensuite photos dans les rochers. le 16 je vais chez le barbier coupe et barbe. Le 18 lever 7h Jean-Pierre arrive à 7h30 avec les croissants ainsi que le moteur de l'ancien pilote. Jacques le répare, il fonctionne puis repas à la cantine. Après le repas, petite sieste pliage du taud et installation du nouvel abattant des WC. Nous partons demain matin pour Viana do Castello.

Pont Movel

 

Pont Movel from Francis Medogolo on Vimeo.

Retour

Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ.