SANTA MARIA - SÃO MIGUEL Ponta Delgada

Lundi 10 juin lever à 7h afin de faire gazoil à l'ouverture 8h. Nous partons à 9h30 pour 55 milles pas de vent moteur. Par 2 fois nous rencontrons des dauphins. Nous arrivons à Ponta Delgada à 20h15.

Vidéo de la traversée

Vila do Porto - Ponta Delgada from Francis Medogolo on Vimeo.

Mardi 11 juin papiers à la Capitainerie puis douche (froide), il a fallu changer le bateau de place. Ensuite tour en ville avec visite du musée militaire situé dans le Fort de Sâo Brás ainsi que l'église Matriz de Sâo Sebastiâno. Le lac bleu que nous traversons sur un pont.

Mercredi 12 juin nous avons loué une voiture afin de faire le tour de l'île. Furnas son lac et ses phénomènes volcaniques; souces d'eau chaude, fumeroles. Fabrique de thé Corréana avec ses champs.Dans la montagne, le lac de feu, ensuite le village de Sete Citades, puis retour par la route sud du bord de mer.

Vidéo de la balade autour de l'île

Jeudi 13 juin Visite du jardin botanique de l'Université des Açores puis repas au restaurant "Casa da Rosa" soupe bacalhau avec un petit vin blanc du Douro. Ensuite courses au Continente 4km aller retour.

Demain départ pour Terceira.

Retour

Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ.