Castel Of Cazenovia juillet 2017.
Porto Santo Funchal

Le 21 juillet lever 7 heures petit déj, toilette et dernier rangement de Ça Le Fait avant son abandon pour quelques temps à Porto Santo et direction Castel avec le reste des affaires pour notre départ pour Madère. Jacques apprend qu'il n'y a plus de place à Funchal et Quinta Do Lorde est occupé par "La Transquadra". Il en parle au maître de port qui téléphone à son collègue de Funchal qui va nous trouver une place. Ouff!!! Nous partons à 11 heures et arrivée à Funchal à 18 heures, nous avons une place au chausse pied sur pendille.

Le 22 juillet nous allons voir Josette à l'hôpital elle va bien mais interdiction de se lever jusqu'à nouvel ordre. Sur le retour Annie et Jacques vont faire quelques courses quant à moi, j'en profite pour faire quelques photos en ville. Dans le Park Santa Catarina Nelson Freitas et ses musiciens sont en train de faire les balances pour le concert de ce soir.Puis dans le port, la caravelle Santa Maria de Colombo, réplique de celle de Christophe Colon a été construite en 1997 par le hollandais Rob Wijntje, à Câmara de Lobos. Elle a représenté le vin de Madère lors de l'Expo 98, à Lisbonne.

La Rue Santa Maria C'est la rue la plus ancienne de Funchal. Elle a été tracée en 1430 au tout début du peuplement de Madère. Elle se situe à l’Est du centre de Funchal, Annie n'a pas pu se retenir de faire les soldes. Depuis 2010, Joào Carlos Abreu, un journaliste poète voyageur (et accessoirement ex-secrètaire au tourisme de Madère) qui cherchait un moyen de « revitaliser » le quartier le plus ancien de la ville a eu l’idée originale de faire peindre les vieilles portes d’entrées de la rue de Santa Maria par des artistes connus ou inconnus. Aujourd'hui, cette rue est un véritable musée à ciel ouvert. Je vous laisse admirer quelques unes de ces belles portes de Funchal... Le soir nous mangeons avec Jean-Pierre au restaurant "O Piano" du filet de sabre noir grillé, c'est très bon accompagné d'un petit vinho verde.

Ce matin le 23 nous prenons le bus pour aller à Quinta Do Lorde, trajet 1h20. Nous allons manger à la Marina "Pierre et Vacances" où les bateaux de la Transquadra sont arrivés. Je vois un bateau rose au milieu du port, je vais voir c'est bien Team 2 Choc le bateau d'Alex Ozon de Royan que je connais bien. Le bateau est ouvert mais il n'est pas là, pendant le repas nous apprenons par d'autres concurrents qu'il est arrivé 1er en solo même devant les équipages sur la course Lorient Madère. Après le repas j'ai pu lui faire un petit coucou, c'etait un plaisir de se rencontrer si loin de chez nous.

 

Retour

Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ.