Visite de Madère.

Le 24 juillet nous avons loué une voiture pour faire une visite de l'île. Départ 9h Poiso, Pico do Areeiro à 1818m. nous sommes parti en tee shirt il ne fait pas chaud. Ribeiro Frio, Faîal puis Santana où nous faisons la pause repas "brandade de morue et vinho verde". Pour digérer, Lambo, São Jorge, et en suivant la côte São Vivente et Porto Moniz. Ensuite route de montagne ouest Achadas Da Cruz, Ribeira da Vaca, Raposeira où nous prenons la voie rapide pour renter à Funchal nous arrivons vers 19h. Jean-Pierre viens manger avec nous il ne sait toujours pas quand ils vont partir. Demain matin nous amenons Annie à l'aéroport pour son départ vers Culatra.


Ce matin 25 juillet lever à 6h30 pour accompagner Annie à l'aèroport, retour à 8h30 pour rendre la voiture, deux heures après, elle est toujours à la même place. Nous avons acheté du sabre pour midi avec un petit verre de vinho verde. Il y a un problème à l'aéroport, l'avion d'Annie est reporté à demain 16h20, elle va venir nous rejoindre. Cet après-midi nous prenons le téléphérique pour une visite au jardin botanique. Repas sur Castel avec Annie qui est de retour et Jean-Pierre.

Le 26 juillet courses au marché puis après le repas nous prenons le bus pour accompagner Annie à l'aéroport. Cette fois c'est la bonne les avions d'EasyJet sont sur le tarmac et Annie a pu partir. Jean-Pierre nous rejoint au bistrot où nous téléchargeons les fichiers grib pour notre retour à Culatra. Nous partirons demain dans la matinée. Nous mangeons tous les trois à bord de Castel.

Retour

Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ.