Funchal Culatra.

Le 27 juillet dernières courses à 11 heures casse croûte au point cib avec Jean-Pierre qui ne sait toujours pas quand ils vont rentrer, puis nous partons à 12h, le vent est fort et la mer mauvaise nous sommes parti pour un retour au près. La pêche est bonne et nous mangeons de la daurade coryphène c'est très bon. A bord de Castel il ne nous reste plus qu'à manger et dormir entre les maneuvres. Enfin le 4 août au matin, nous sommes en vue de l'entrée de la Ria Formosa et nous accostons au ponton pêcheurs vers 10 heures, "la route des loulas" est terminée. Par contre le bateau a pris l'eau et les affaires dans les sacs sont mouillées. Annie qui garde les chiens chez Michelle et Léo fait du rinçage à la machine à laver car le linge ne sent pas très bon. Le soir nous mangeons ces loulas tant espérés au restaurant.


Le 5 août nous prenons le ferry de 7h45 pour aller faire des courses a Olhão.

Dès notre retour nous partons avec Léo pour passer le reste de la journée aux "Hangares". Super accueil puis bon repas en compagnie de gens formidables. Pour digérer traversée d'une partie du "Parc Naturel Ria Formosa" afin d'accéder à la plage puis bain revigorant.

Retour à Culatra dans la soirée repas puis cocktails.
Le 6 dans la matinée Léo me donne un cours pour la préparation des anchois cuits au vinaigre c'est un régal. Pour midi Jacques s'est occupé du repas, et Alain Héléna Momo Jane et Emilie nous ont rejoint. Demain Annie et moi rentrons à la maison. Léo nous propose de nous traverser avec le bateau demain matin. Que de bons moments passés à Culatra, merci pour tout.

Le 7 août lever à 4h45 Léo est à l'heure pour la traversée puis Jacques nous amène à l'aéroport pour un départ à 7h45.

Retour

Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ.