Convoyage Faustanna juin 2017

Le 21 juin, Jean-Claude, Françoise et Francis partent de Port-Médoc à 5h30 pour convoyer Faustanna jusqu'à Saint Gilles Croix de Vie pour sa participation à la Course Croisière des Ports Vendéens. Il n'y a pas beaucoup de vent et le brouillard nous poursuit jusqu'aux Baleinaux. Nous arrivons à Quai Garnier à 19 heures, le soir nous allons manger des anguilles grillées au feu de bois à "l'Escale", c'est très bon.
Le 22 quelques courses et nettoyage du bateau.

Le 23 nous partons à 9h30 afin de rejoindre Port Joinville. Un bord au large un autre devant Saint Gilles puis direc Yeu. Dans l'après midi nous rencontrons des dauphins puis arrivée au port à17h30. Ci-dessous une vidéo des dauphins.

Le 24 au matin nous achetons du thon pour le repas de midi, ensuite nous prenons le bus pour faire un tour à Port La Meule. Le soir petit gueuleton dans un de nos restaurant favoris "Le 09" puis concert à "l'Escadrille". Un très bon groupe "Beatles Juice" les Beatles comme si on y était le tout en sirotant un mojito.

Le 25 après le repas nous partons vers Saint Gilles Croix de Vie car demain le vent nous sera défavorable. Nous arrivons à 19 heures, il n'y a plus de place il nous mettent au ponton essence.
Le 26 ils nous déplacent au ponton Vendéens, et nous prennons les billets de train pour le retour.
Le 27 nous accompagnons Françoise au train de 9h37, puis nettoyage du bateau et installation des lignes de vie.

Le 28 marché, boeuf et pommes de terre pour le repas puis nous allons faire un tour sur la digue d'entrée du port. Nous voyons "Le Bibou" arriver de Caverne, le soir resto moules frites. Le vent se lève et est très fort.
Le 29 pluie toute la nuit. "Téquila et Stef X" sont arrivés dans la nuit ça a été dur pour eux. L'après-midi est plus clément mais le vent aussi fort. Alain arrive dans la soirée.

Quelques photos du travail des pécheurs.

Le 30 à 9h37 le train pour Nantes et à 12h20 celui pour Bordeaux, arrivée à la maison à 18h30 par le tram...

Retour

Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ.