Faustanna avril 2016

Le 18 avril 2016 à 5 heures 30 Jean-Claude Bernard Francis embouquent la passe Nord. Nous allons aux Sables d'Olonne récupérer des voiles neuves pour Faustanna. Il fait frais mais le soleil brille le vent est bon, jusqu'au Baleineaux, arrivée au Sables vers 19 heures. Nous sommes accueillis par une personne qui nous aide à l'amarrage et à l'air de bien connaître Bernard: Il s'appelle Sébastien et sa copine Sophie, il habitaient dans leur bateau à Pauillac à coté de Bernard. Ils ont changé de bateau, un Océanis 52 et nous invitent à prendre l'apéro, il sont super sympa ces jeunes.
Le 19 installation des voiles puis départ pour Quai Garnier. Ce soir nous rendons l'invitation à Sophie et Seb.
Le 20 marché sous la Halle (crevettes bulots et thon) promenade dans la ville et sur le bord de mer. Le soir repas à l'Escale sur le quai face au bateau: anguilles grillées au feu de bois, c'est délicieux.
Le 21 départ vers 10h30 avec les Figaros de la Solo Maître Coq qui sont en régate du 15 au 24 avril. Nous allons tester les nouvelles voiles, c'est super nous avons l'impression de glisser sur l'eau. Nous passons le Pont de Ré juste avant les Figaros, (ils sont partis pour 350 miles) arrivée à La Rochelle à 17 heures. Claudine et Daniel viennent prendre l'apéritif à bord, puis repas au restaurant.
Le 22 apéro au Vieux Port sur le bateau d'un ami de Jean-Claude. L'après-midi Séance photos en bord de mer.

Le 23 Nous partons à 7 heures navigation au près dans le pertuis et nous croisons les Figaros sous spi qui terminent leur périple, la flotte est très étirée. Arrivée à Port Médoc a 17 heures. Sur une autre page, les photos de la solitaire Maître Coq.

Retour

Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ.