A la rencontre des Pen Duick.

Le 3 juillet, toute la famille Penduick était annoncée vers 16h dans les passes de Gironde.
L'ancêtre un très beau cotre en bois, entouré de ses petits frères Pen Duick II le premier ketch
encore à taille humaine pour un solitaire, Pen Duick III beaucoup plus musclé avec son énorme spi, Pen Duick V taillé pour surfer sur l'alizé du Pacifique une des premières carènes large derrière, et Pen Duick VI le plus abouti bati pour les mers du sud. Une pensée pour Alain Colas disparu avec Pen Duick IV le premier trimaran de course.
La tentation était trop forte d'autant que Toccata devait relier Arcachon pour courir les 18 Heures le weekend suivant.
Sous un beau soleil et sans un poil de vent, Sylvie, Chantal, Gérard, Marc et Philippe larguent les amarres. Un salut à Christophe Huguet notre pêcheur de crevettes puis cap au nord en mode diesel, taud de soleil et pilote automatique.


Comme souvent au Verdon une petite brise se lève quand nous croisons Jedak, les vedettes du jour se faisant attendre Toccata s'offre une virée sous voile dans le lagon de Cordouan.

Et puis ... les voila! Quelques photos retracent mal l'émotion et le bonheur de naviguer au milieu de ces monuments de la voile.

Pour clôturer la sortie un apéro en terrasse avec toutes ces merveilles à nos pieds.

Le soir changement d'équipage, Toccata prend la passe sud pour Arcachon, première navigation de nuit pour François, mais c'est une autre histoire.
Les résultats sont là pour le général: TT-COMPENSE-18H et là pour le groupe 2: GR2-18H

Retour

Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ.