Loctudy Pauillac.

Jean-Claude a préparé une opération afin d'aller récupérer son nouveau bateau à Loctudy.
Le 6 avril 2013 départ de bon matin pour prendre le premier bac au Verdon, et nous partons pour Loctudy. "Nous": Jean-Claude, Françoise, Frank, Jean-Pierre et Francis. Nous arrivons vers 13 heures, repas au restaurant, puis nous allons au Port de Loctudy pour assister à la mise à l'eau de Faustanna un First 31.7, il est très beau.

Nous partons pour Bénodet avec le bateau, Françoise et Frank nous rejoignent au Port de Bénodet.
Le 7 juillet nous préparons le bateau, lazy, grand voile écoutes. Le soir bon repas dans une crêperie.

Le 8 juillet Nous allons tester le bateau entre bénodet et Lorient, il ne fait pas très beau.

Nous sommes bloqués à Lorient par le mauvais temps. Françoise Frank et Jean-Pierre rentrent vers Bordeaux, tous les deux nous avons le temps. Le Maître de port nous dit que nous ne partirons pas avant dimanche (14/4).

Le 12 il ne pleut pas par contre le vent est très fort, nous prenons le ferry pour aller passer la journée à Groix, c'est très joli nous avons bien fait.

Enfin le 14 nous partons à 7h30 et nous arrivons à Pornichet à20h30.
Le 15 départ de Pornichet à 8h30 et arrivée à Quai Garnier à 21h30.
Le 16 départ à 11h15 arrivée à Saint Denis d'Oléron à 21h.

'Lola' a été construite en 1919 au chantier Nipper dans le port de Skagen tout au nord du Danemark. Elle était armée à la pêche à la voile en mer du Nord. Dans les années soixante-dix, regréée en cotre aurique en respectant son caractère authentique, elle commence une carrière de charter aux Pays-Bas. Après une deuxième restauration, Lola poursuit maintenant ses activités en Atlantique.
Lola est construite entièrement en bois. Le chêne, le sapin rouge du Nord, le padouk et le pin d’Orégon, les roofs et les espars massifs, les poulies de frêne et la grand-voile de belle taille contribuent à son aspect traditionnel.
Cela fait de Lola un voilier solide à l’ambiance chaleureuse.

Le carré, entièrement reconstruit en 2006 avec du bois ancien, peut accueillir 12 personnes autour d'une grande table qui peut s'ouvrir au milieu pour faciliter le passage.Les deux cabines contiennent quatre couchettes chacune (dont 2 doubles), dans le carré il y a une couchette séparée par des rideaux.

Le 17 avril départ de Saint Denis à 11h arrivée à Port Médoc à 20h30.
Le 18 avril départ à 8h et arrivée à Pauillac à 12h.

Faustanna Jean-Claude et Francis sont à la maison.

Retour

Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ.