Juillet 2013 pour Faustanna.

Le 30 juin Jean-Claude et Francis partent de Pauillac pour convoyer Faustana vers Saint Gilles Croix de Vie où nous prendrons le départ de la course croisière des Ports Vendéens. Arrêt technique aux Sables d'Olonne afin de faire une réparation sur la grand voile. Nous repartons le 4 juillet vers Port Lavie où nous arrivons vers 16h30. Beaucoup de brume pendant le trajet.

Nous terminons la course croisière le 9 juillet à Bourgenay.
Le 10 Repos et baignade sur la très belle plage du Veillon, c'est un petit paradis. Le lendemain nous partons vers l'Ile d'Yeu, et nous arrivons à Port Joinville vers 14h. Bon vent NE 15/20N, nous rencontrons "Teem Plastique" devant Les Sables, c'est le bateau d'Alexandro Dibénédéto.

12 juillet bon repas (bulots,crevettes et belle tranche de thon) c'est un régal. Dans l'après-midi, bus vers Port de la Meule et baignade dans une petite crique de rêve.
13 juillet dans la matinée, le ferry "INSULA OYA II" a eu un problème il est en travers du chenal d'entrée du port avec une aussière à terre. Après plusieurs essais le Capitaine a réussi à le dégager et il a rejoint le terminal. Dans l'après-midi bus vers la Pointe des Corbeaux, la plage est pratiquement déserte, et la baignade nous procure le plus grand bien. Dans la soirée moules frites dans un petit restaurant, feu d'artifice et concert du groupe "Epsilon".

Le 14 juillet nous partons à 10 heures et arrivons Quai Garnier aux Sables d'Olonne à 15 heures. Le soir nous assistons à un magnifique feu d'artifice tiré depuis la jetée.
Le 15 juillet en allant au marché, nous avons rencontré Jean-Marie, un camarade de notre ponton à Pauillac. Pour midi, bulots crevettes demi dormeur et petit muscadet pour faire passer le tout.
Le 16 départ à 9 heures vers La Rochelle où nous arrivons à 18 heures. Le 17 nous rendons visite à mon oncle Claude au vieux Port.

Quelques photos du chantier de l'extension du port des Minimes.

Le 18 départ à 9h45 et arrivée à Saint Denis d'Oléron à 12h30.
le 19 nous faisons quelques courses au village. Le soir nous invitons Jean-Marie et Christopher pour prendre l'apéritif à bord de Faustanna. Le lendemain nous allons à bord d'Esprit de Sel pour l'apéro. Le soir repas au restaurant: Jean-Claude côte de bœuf et foie frais pour moi, c'était très bon.
Le 21 lever à 5h45, départ à 6h20 et arrivée à Port Médoc à 16h30. Repas au resto avec Françoise.
Le 22 départ pour Pauillac à 14h30, arrivée à 18h30.

Repas à bord de Faustana avec Françoise et Marie-Christine avant de retrouver nos maisons.

Retour

Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ.