Cocagne 2 vers la Méditerranée.

Mercredi 1er juin 7h30 Cocagne 2 a pris le départ de Pauillac pour son convoyage vers Barcelone, via Gibraltar. A son bord Philippe FEIGNÉ et Vincent LHOMOND. Bon vent à tous les deux.
Nous aurons des nouvelles au fur et à mesure de leur progression.

Samedi 4 juin ils sont arrivés à Gijon à 6 h aprés une première journée ventée (100 miles en 14 h) suivie d' un grand calme et donc 18 h de moteur. Ils sont actuellement en route vers La Corogne.

Message du 7 juin:
Bonjour les voileux,
comme promis nous vous donnons quelques nouvelles du périple:
La première étape a été contrastée: forte brise le premier jour et la première nuit, puis pétole, donc arrêt à Gijon. Jolis remblas et repos salutaire. Deuxième étape "physique" à partir du cap Ortegal, brise portante, grosse houle, pluie, visi réduite... puis arrivée au portant à la Corogne. Visite des vieux quartiers, de la tour d'Hercule...
Prochaine étape, en direction de Leixoès (près de Porto)... avec arrêt éventuel à Boyona ou Povao de Varzim...toujours en fonction de la météo et de la forme de l'équipage, maintenent bien amariné après 420 nautiques.
Bon courage à vous, notamment aux membres du comité directeur, pour la préparation des festivités de la Pentecôte. Merci pour le travail engagé
A très bientôt pour la suite de cette escapade.
Vincent et Philippe

Message du 11 juin:
Bonjour les voileux,
nous sommes à Leixoès (Porto). En passant au large de la Galice et des iles Ciès, j'ai eu un petit regret de ne pas faire de halte. Celà mérite un détour et même une croisière lente dans les rias, aux dires des équipages rencontrés... Hier nous avons visité Porto, et mangé chez TITO 1 une dorade vraiment royale. Une adresse très recommandable:restaurante TITO, rua Herois de França, 279 4450 Matosinhos .Pour nous, la suite, c'est Lisbonne avec une arrivée dans la soirée de dimanche...si le vent le permet...ou le moteur!
Bon courage pour la¨Pentecôte...
Vincent et Philippe

Message du 15 juin:
Bonjour à toutes et à tous,
tout d'abord, veuillez excuser le retard de ces petites infos. En effet, les connections WIFI sont parfois saturées, notamment à Lisbonne le week-ende de la Pentecôte. Donc, nous avions quittés à Porto... Au cours de l'étape Porto Lisbonne, nous avons eu la chance de prendre une bonite d'environ 1,5 kg, pêchée à 11h45, grillée à 12h15. Succulente! Lisbonne est une ville avec des quartiers pleins de charme... Ce matin, nous sommes arrivés à Portimao, après avoir payé notre tribu au Cap St Vincent: une dizaine d'heures de force 6 avec rafales et la mer qui va avec (3 à 4 mètres, voire plus aux dires de Vincent...) Du vent donc, mais une étape rapide, sans moteur! Ici, en Algarve il fait très chaud...et nous allons rester à l'ombre pour nous reposer un peu Prochaine étape vers le rio Guadiana et le port de San Antonio, lieu que connaissent bien Josette et Jean Pierre, ainsi que Jacques et Francis. Je crois savoir que les régates et le repas se sont bien passés. Merci à tous ceux qui ont mis la main à la pâte.
A la prochaine.
Bises aux filles et salut aux gars!
Vincent et Philippe.

Message du 17 juin:
Bonjour les voileux,
nous sommes arrivés à Rota, une petite ville très pittoresque de la baie de Cadix, aprés un parcours un peu cahuté.... Il fait très chaud, cependant, soirée tapas prévue. Départ demain à 4 heures (!) en direction de Gibraltar, avant que le vent d'est ne se lève!
A plus tard, depuis le territoire britanique.
Vincente en Félipe.

Message du 21 juin:
En arrivant à Gibraltar nos marins ont perdu tous leurs moyens...de communication ! Même en haut du rocher ça ne passe
pas.Philippe m'a donc demandé de vous transmettre les nouvelles.Aprés avoir laissé le vent ,les vagues se calmer
et la visi redevenir correcte ils font route vers Malaga.
Bonjour à tous et a +
Domie

Message du 24 juin:
Bonjour d'Alméria,
nous sommes bloqués par un vent de nord est, donc dans le pif, de 30 noueds... Patience...Nous espérons repartir dimanche vers Carthagène... A noter au cours de l'étape précédente, la prise d'un petit thon rouge de 1,5 kg/ excellent!!!.Je suis de loin les échanges sur le déroulement de la Pentecôte, le classement de l'Estuaire, etc. Bon vent à vous tous et merci de faire vivre notre vénérable Société. Ici, nous avons été très bien accueillis par Javier, le directeur du club de la Mar, au nom du président: repas de fête de la St Jean gratuit et très sympa.... A plus tard
Vincent et Philippe.

Message du 29 juin:
Salute,
après une escale sympa à Carthagène, nous avons vogué vers Dénia... c'était sans compter avec un 5 à 6, au petit matin, (notre dixième nuit...) au louvoyage vers le cap de la Nao!(en face d'Ibiza) Repli stratégique vers Calpe... Dernière étape , en principe vers Barcelone... 180 nautiques tout de même.
A bientôt et bon vent à ceux qui naviguent
Vincent et Philippe

Message du 2 juillet:
Bonjour les voileux,
voilà, c'est fait, nous sommes à Barcelone après 1760 miles, dont la moitié au moteur(!). Demain, Dominique succède à Vincent. Les vacances commencent (sic), avec Puerto Soler et Pollensa (Majorque), puis le tour de Minorque, et enfin cabotage tranquille, si possible, vers Martigues pour la mi-août... Bon vent à vous et rendez-vous début septembre.
Vincent et Philippe

Retour

© Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ