Voyage vers Ayamonte pour la préparation de Ca Le Fait.

Le 4 avril 6 heures du matin, Jacques et Francis partent vers le sud de l'Espagne en compagnie de Josette et Jean-Pierre, nous ne serons pas de trop pour préparer Ca Le Fait pour son départ vers la Méditerrannée.

Après 3 heures de route, premier relais, et pause casse-croûte.
Nous arrivons à bon port dans la soirée.

Visite de cette belle petite ville au bord du Rio Guadiana (frontière avec le Portugal).

Le 5 et le 6 tout le monde sur le pont. Jacques installe la nouvelle gazinière et s'occupe du contrôle moteur. Jean-Pierre et Francis aux drisses, bome, voiles lazzy. Josette à l'intendance.

Le 7 vers 11 heures avec le flot nous partons sur le Rio Guadiana (comme nous a dit Jean-Pierre Rio Garonna) faire des essais, pas beaucoup de vent, nous pouvons tester le moteur. Nous jetons l'ancre sur la rive droite face au village Portugais d'Almada pour déjeuner. Au retour nous avons pu envoyer les voilles, tout est bon, Ca Le Fait fonctionne bien.

Le 8 nous prenons le bac pour aller déjeuner au Portugal à Villa Real de Santo Antonio, nous avons envie de morue... Belle promenade.

Le 9, 7 heures nous abandonnons Josette et Jean-Pierre à Ayamonte pour rentrer au bercail.

Superbe paysage d'éoliennes en pleine campagne.

Retour à Blanquefort vers 22 heures après une très belle balade.

Il ont pris le départ, Ca Le Fait est arrivé Gibraltar.

Le point le 24 mai 2011.

Le point au 2 mai 2011

Le point au 7 juin 2011 IBIZA.

Le 7 juin 2011.

Le point au 2 juillet 2011 entre Port Vendre et Port Leucate (bientôt la fin du périple).

Ça y est, ils sont arrivé à Port La Nouvelle. Après dématage, le 18 juillet Ça Le Fait embouque le Canal de La Rrobine vers Narbonne et le Canal du Midi. Tout se passe à peu près bien (manque d'eau dans le Canal de La Robine le moteur n'aime pas manger de la vase) jusqu'à Carcassonne où ils arrivent le 22 juillet. Le 23 Josette fait une mauvaise chute avant l'écluse de Villesèque (cassure au niveau du genou). Ils sont obligés de rentrer à Bordeaux. Ça Le Fait est amarré avant l'écluse sur le bord du canal.

La suite bientôt...

Retour

 

© Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ