Port Médoc, Cordouan, La Palmyre, Royan.

Le 13 mai 2010 vers 8 heures "Les Turbulents" sortent du port de Pauillac. Il y a trop de bateaux, nous reformons les équipages.
L'Émile:Vincent, Cap'tain Jack, Annie et Philippe.
Plic:Etienne,Frédérique et Gérome.
Castel Of Cazenovia:Jacques et Francis.

Il fait froid, nous sommes obligés de tirer des bords, l'heure tourne, Cordouan et son île en formation sont trop loin. Nous décidons d'aller directement à Port Médoc. Repas à bord puis promenade digestive par la côte vers Port Bloc. Contournement du site des Phares et Balises puis retour à Port Médoc. Le soir repas au restaurant chez notre ami de "Cap Divin".

Vendredi 14 départ vers 10 heures passe sud, pêche en contournant Cordouan, puis direction La Palmyre. Plic et L'Émile enbouquent le chenal tortueux d'accès, avec Castel, nous patientons un peu, tout ce passe bien il y a de l'eau au plein mer. Repas à bord des bateaux. A bord nous avions une invitée, une amie Christine qui a son bateau à La Palmyre. Soirée sympa nous avons pris le dernier pot sur L'Émile avant l'extinction des feux.

Samedi 15 mai, une dure journée nous attendait. Nous partons pour visiter le Phare de La Coubre à demi heure disait-on... Aller par la plage, 6,5Km retour par la piste cyclable 5Km. Au retour Cap'tain Jack et Etienne vont ramasser quelques palourdes puis mos mangeons sur Castel.

A la marée du soir départ pour Royan. Christine nous quitte et prend le dernier bac pour le Verdon.

Le soir Nicole et Jean-Claude nous invitent à dîner à bord de Breiz Avel V, encore une bonne soirée.
Dimanche matin Jacques part pour Saint Denis d'Oléron afin d'essayer son régulateur d'allure en pleine mer. Apéro sur le ponton, Jacques nous prépare des palourdes, puis repas à bord de L'Emile. A 15h nous appareillons pour Pauillac. Je navigue sur Plic avec Etienne et Gérome. Retour à Pauillac en fin d'après-midi, très bonne sortie, mais un peu fraîche.

Voir le diaporama.

Retour

 

© Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ