La côte des Charentes et Vendée puis retour par les Iles pour Rhéa.

Equipage : Jean-Claude, Françoise, Annie, Francis.
Départ le 14 juillet pour Royan, 15 juillet Saint Denis d'Oléron, 16 juillet La Rochelle.

17 et 18 nous restons à La Rochelle, la météo n'est pas bonne.
Nous en profitons pour rendre visite à notre oncle Claude Réginensi et sa femme Paulette qui présentent leur spectacle d'animaux savants sur la place du Vieux Port.

Samedi soir 18 juillet notre amis Daniel nous a préparé un superbe plateau de fruits de mer dans son appartement où la vue vers l'Ile d'Aix et Fort Boyard est magnifique.

Dimanche 19 juillet, 7h30 départ pour les Sables d'Olonne.

20 juillet Les Sables Port Joinville Ile d'Yeu. La pêche est bonne, il y a du poisson pour le repas du soir.

le 21 ballade en vélo autour de l'île.

Le 22 juillet départ de Port Joinville sous la pluie pour Saint Gilles Croix de Vie, nous arrinons à Port Lavie dans l'après-midi. La météo prévoit de fortes rafalles de vent pour les prochains jours. Nous allons rester tranquille au port le 23 et 24, ça tombe bien, nous sommes en pleine periode de soldes.

Le 25 départ de Saint Gilles vers Ars en Ré il fait beau. En arrivant vers le Bûcheron, nous croisons une régate de Tofinous, nous les revérons ce soir au port. le 26 et 27 repos à Ars en Ré.

28 juillet départ d'Ars en Ré à 9 heures nous devons retrouver Vent d'Ouest vers Antioche. A partir de midi, il n'y a plus de vent nous sommes en façe du Phare des Baleineaux. Nous allons passer la nuit à Saint denis, arrivée à 19 heures.
Le 29 Port Médoc et le 30 jonction à Pauillac avec Vent d'Ouest. Repas à bord de Rhéa.

 

Retour

 

 

 

© Les Turbulents du Safran, Francis PEYRÉ