Pauillac - Port Médoc - Saint Denis d'Oléron

Le 13 juillet à 16h 30 nous partons de Pauillac. Cette année, Vent d'Ouest et Rhéa sont au départ d'autres nous rejoindrons plus tard.
Les équipages: Vent d'ouest, Christine Yolande et Jacques B.. Rhéa: Arthur Jacques D. Francis.
Petit vent de Nord Ouest, beau temps.

 

Vent forcissant N/NW. Tout à coup l'aneau situé au point d'écoute s'arrache et le génois claque libre dans le vent. Nous enroulons et continuons notre route sous grand voile en nous aidant du moteur. Arrivée à Port Médoc à 22 heures.

Le 14 nous contactons notre ami voilier du Verdon qui peut nous faire la réparation dans la journée. Les employés de Port Médoc nous proposent de porter la voile chez le voilier avec une voiture.C'est super sympa car nous sommes à pied. Le soir nous la récupérons après visite des bateaux en construction chez lui.
Repas à bord de Rhéa, puis nous regardons les feux d'artifice depuis le port, la rive droite de l'estuaire est toute illuminée.
Le 15 départ de Port Médoc à 6h30 arrivée à Saint Denis d'Oléron à 17h30.

La rubrique de "Gratton de Lormont"


QUAND
LES TURBULENTS SE METTENT AU VERT
….DE LA VENISE !

Juillet 2008

Départ de Pauillac : Vent d’Ouest, le navire amiral, petit par sa taille, mais mené de main de maître par le grand (au propre et au figuré) ordonnateur de balades insolites, notre Captain Jack, quitte les eaux jaunes de l’estuaire pour aller, périple inédit, découvrir les canaux du marais poitevin en compagnie de Rhéa. Sur Vent d’Ouest, un équipage de ragondins-ragondines dixit notre ami Francis, qui, à la barre de Rhéa se demande bien dans quelle galère les Turbulents du safran vont encore se fourrer ! Foin des navigations habituelles, les eaux jaunes sont trop connues, les eaux bleues trop banales, les eaux vertes sont encore désertes !


Joël BECHELER

Retour