Le 21/07/2006 séparation de la flottille.

 

Vendredi 21: Rhéa et Cazenovia repartent sur Pauillac. Folie Douce, Chaprot, Vent d'Ouest et Plic appareillent pour Pornichet.


Samedi 22: de Pornichet à St Nazaire par beau temps. Passage de l'écluse pour le Bassin de la Base sous-marine. Visites: chantier de l'Atlantique où sont construits des grands paquebots et des grands gaziers, sous-marin « Espadon », éco-musée et espace Paquebot. Relève d'équipages. Le soir, sortie et mouillage forain dans l'estuaire. Une jolie baie bordée de carrelets et un bon clapot.


Dimanche 23: pour Chaprot, Folie Douce et Vent d'Ouest, descente de l'estuaire cap sur Port-Joinville.


Lundi 24: Port-Joinville- Bourgenay , voile et moteur, baignade en pleine mer.


Mardi 25: Bourgenay-Rochefort par le Pertuis Breton. Nous croisons le Belem sous voiles mais nous sommes tribord amures. Ouf!!!! Remontée de la Charente avec un soleil couchant des plus spectaculaires. Accostage au pied de la Corderie Royale.




Mercredi 26: nous sommes réveillés par les navires marchands qui passent à quelques mètres de nous( très impressionnants). Journée de visites sous la canicule: la Corderie Royale et le chantier de l'Hermione dans sa forme de radoub du 17e siècle.




Jeudi 27: Nous nous arrêtons à la Fontaine Royale de St Nazaire. Puis, à la sortie de la Charente, Joël nous fait part par téléphone d'un avis de BMS avec vent force 8. Vent d'Ouest décide de rester dans la Charente tandis que Chaprot et Folie Douce continuent vers l'île d'Aix puis St Denis.


Vendredi 28: St Denis-Port-Médoc pour les uns et Soubise -St Denis pour les autres.


Samedi 29: Pour Chaprot et Folie Douce, Port-Médoc-Pauillac, avec une arrivée à la Sardinade de la SNSM afin d'encore fêter un anniversaire, celui d'Isabelle et pour Vent d'Ouest, St-Denis-Royan d'où une arrivée à Pauillac le dimanche 30.

Retour